Une des premières associations européennes de femmes dans les métiers de l’animation, Les Femmes s’Animent accompagne et soutient les femmes dans toute leur diversité pour favoriser leur accomplissement professionnel, personnel et collectif.

LFA offre un espace d’échange ainsi que des outils pour avancer. Ceci concerne autant les femmes que les hommes à travers des actions concrètes.

LES FEMMES S’ANIMENT est une association créée par un groupe de femmes représentant un large panel de métiers de l’animation en France. Nous nous interrogeons sur les déséquilibres Femmes – Hommes dans l’animation et réfléchissons à comment les résorber.

Le bureau

LFA_iconNotre objectif est de faire en sorte que les mentalités changent, que la parité s’installe :

– En faisant prendre conscience, aux hommes et aux femmes de la profession de la sous-représentation des femmes et des écarts de rémunérations qui subsistent

– En facilitant  l’accès des femmes aux métiers de l’animation

– En soutenant leurs carrières par la création d’évènements les mettant en avant

L’association LES FEMMES S’ANIMENT s’adresse à tous, femmes et hommes sensibilisés par le sujet.

LFA_iconL’association s’est organisée en différentes commissions :

PROGRAMMATION, ÉVÉNEMENTS, CONTENUS

SPONSORING