Mentorat

 

 

Caroline Attia - Graphiste, Réalisatrice

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Diplômée de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris en 2004, Caroline Attia navigue entre l’illustration et l’animation. Son travail s’étend du coût-métrage d’animation au livre et à la presse jeunesse.  Quel que soit le médium qu’elle utilise, elle porte un amour particulier pour les personnages et leurs histoires. Elle a collaboré, comme autrice et réalisatrice, avec des studios  tels que Sacrebleu productions, les Valseurs, Folimage, ou encore Cartoon Saloon.

Elle réalise actuellement un chapitre du long-métrage « Le Noël des Animaux » produit par les Valseurs et préacheté par Arte et travaille à l’écriture du spécial « le Chant de orages » avec Claire Sichez produit par Sacrebleu et préacheté par Canal +.

 « Au pays de l’Aurore boréale » son dernier court-métrage produit chez Folimage est sorti en salle en 2022. Il a entre reçu une dizaine de prix donc le « Trickstar Nature au festival » au festival Trickfilm de Stuttgart en 2020.

Agnès Bizzaro - Directrice de développement, Consultante

Agnès Bizzaro travaille actuellement comme consultante pour le développement de séries et de films. Elle collabore avec des sociétés de production en France et en Allemagne. Découvrir et soutenir de nouveaux projets et talents est devenu une passion qu’elle concrétise entre autres comme Directrice des contenus du Cartoon Springboard, l’événement de pitchs de projets de jeunes talents européens lancé en 2015 par Cartoon.
Elle a débuté comme assistante de production chez Cinétévé, avant de faire un grand saut chez France 2 comme responsable des coproductions de séries d’animation, puis chez M6 pour le suivi de projets de fiction.
Née en Bretagne à Paimpol, elle vit actuellement à Berlin, après être passée par Rennes, Paris, Oxford et Francfort…

Sophie Roze - Réalisatrice Stop motion, Illustratrice

sophie-roze-1Née en 1979, Sophie Roze suit tout d’abord des études d’Histoire-Géographie et d’Histoire de l’Art à Toulouse, puis se tourne vers le cinéma d’animation en intégrant l’École La Poudrière à Valence en 2003. Elle réalise Les Escargots de Joseph en 2009, L’oiseau-cachalot en 2010, coréalise Neige en 2015 avec Antoine Lanciaux et Une Guitare à la Mer en 2023. Ses films sont réalisés en stop-motion, en marionnettes ou en papier découpé, qui sont ses techniques de prédilection.

Elle travaille régulièrement aux studios Folimage et JPL Films. Elle est également illustratrice de livres pour enfants depuis 2010.

Mélany Debrusse - Directrice juridique

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Après plusieurs années en ventes internationales dans le live dans des sociétés telles que Wild Bunch, Mediawan ou encore Indie Sales, Mélany rejoint la société de production d’animation Bobbypills en tant que Head of Legal and Business Affairs. Elle a à cœur de porter les valeurs incarnées par l’association.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Paul Leluc - Réalisateur

paul-lelucPaul Leluc est sorti diplômé du CFT des Gobelins en 2002 où il a suivi un cursus de dessinateur réalisateur d’animation. Après avoir exercé comme animateur, chef animateur, superviseur oversea et story-boardeur sur de nombreuses productions, il intègre la société Blue Spirit au poste de superviseur de l’animation 2D. Il y rencontre notamment le réalisateur Jean-Luc François et devient son premier assistant réalisateur sur la saison 2 de la série Grabouillon. Fort de cette expérience et ayant bâti une relation de confiance avec les producteurs, la société Galaxy 7 lui confie la réalisation de la série « Le monde de Pahé » pour France Télévisions. De là les projets se suivent avec une saison d’OVNI pour Canal+, deux saisons de Grabouillon ainsi deux spéciaux de 52 minutes de cette même licence dont un qu’il a lui-même écrit. C’est alors qu’il fait la rencontre de Didier Brunner qui lui confie la délicate tâche de réaliser la série feuilletonesque « Les grandes Grandes Vacances » chez Les Armateurs pour France Télévisions. Ce passionnant projet rencontre un franc succès d’estime et confirme Paul LELUC dans son rôle de réalisateur. Il réalise l’adaptation du “Loup” chez Samka pour TF1 et développe ensuite un long métrage chez les Armateurs. Aujourd’hui, il réalise la série feuilletonnesque « La Rivière à l’envers » adaptée du roman éponyme chez Dandelooo Productions pour Canal +.  

Pierre Doublier - Scénariste, Directeur d'écriture

Pierre DoublierSorti du conservatoire européen d’écriture audiovisuelle en 2017, j’ai travaillé en tant que scénariste sur plusieurs séries telles que « Alice & Lewis« , « les Sisters » ou, plus récemment, « Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir« . J’ai également assuré la direction d’écriture de la série « Ghost Force » , et participé à l’écriture de quelques Bibles littéraires, dont « Mille Bornes Challenge« . L’animation est pour moi un moyen de rester connecté à mon âme d’enfant. Mon genre de prédilection ? L’aventure,  qu’elle soit fantastique ou humaine. J’aime faire du grand spectacle pour les tout petits, aborder des sujets forts à hauteurs d’enfants et transmettre des émotions aux nouvelles générations.

 

Giovanna Milano - Productrice

Pendant plus de trente ans dans l’audiovisuel, Giovanna Milano évolue de la diffusion à la distribution pour aboutir à la production. A la tête de France Animation de 1997 à 2002, elle produit une dizaine de séries d’animation dont Titeuf, avant de créer en 2003 sa société de conseil spécialisé dans la production d’animation, REDCASTLE media consulting. Depuis elle collabore avec des chaînes de télévision, des sociétés de productions et des groupes internationalement reconnus. Ses achèvements les plus récents en tant que productrice associée sont Mini Ninjas I et II, Kikoumba, Le Loup, actuellement diffusées en France et à l’étranger. En 2019 elle s’associe aux Editions Auzou et à Movimenti Productions, de Milan, pour créer la nouvelle société de production Easy Peasy, qui développe plusieurs projets d’animation. Dans la préhistoire … après avoir participé au lancement de la chaîne commerciale La Cinq, avoir œuvré à la direction des programmes et des achats pendant sept ans, elle assume la direction commerciale de Télé Image où son intérêt pour l’animation se révèle.

Emmanuèle Petry-Sirvin - Productrice, Distributrice

1516562092154Depuis une claque reçue par une prof de maths psychorigide à l’âge de 12 ans dans un lycée de Cannes, Emma a la phobie des chiffres et par extension des tableaux Excel. Elle a pourtant réussi à donner le change en faisant entrer des millions de dollars chez la société canadienne Nelvana pendant 17 ans mais a surtout trouvé une vraie vocation en développant des programmes d’animation qui considèrent les enfants comme des êtres sensibles et intelligents. Maintenant heureuse de faire partie de la société Dandelooo Emmanuèle développe, produit et distribue des séries ambitieuses dans le monde entier. Son projet hybride La cabane à histoires produit pour Canal+ a gagné l’International Emmy Award 2017 de la meilleure série pré-scolaire.

PS. : Il y a peu elle a retrouvé cette prof sur FB et lui a raconté ce souvenir douloureux, celle-ci a répliqué : « Emmanuèle la claque était sûrement méritée. »

Jean Regnaud - Directeur d'écriture, Scénariste


JeanRegnaud_Mentorat2023Jean Regnaud est scénariste d’animation, spécialisé dans l’écriture Jeunesse. Il a écrit ou collaboré à l’écriture de plusieurs scénarios de films et de séries animées (La collection Ernest et Célestine, Ariol, Anatole Latuile, Chien Pourri, SamSam…). Il est également auteur de bandes dessinées, de livres pour enfants et de fictions radiophoniques. Il anime différentes résidences et ateliers d’écriture d’animation.

 

 

 

Jean-Christophe Roger - Réalisateur, Storyboardeur

Jean-Christophe Roger est un auteur-réalisateur de films d’animation ayant étudié à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs. Il est le réalisateur du film « Ernest et Célestine en Charabie » (en production), du film « Ernest et Célestine en hiver », et de la série « Ernest et Célestine, la collection ». Il a également adapté et réalisé le film « Allez Raconte! », et plusieurs séries télévisées telles que « Les nouvelles aventures de lassie » (TF1 / ZDF / Dreamworks), « Allez Raconte! », « Patates et Dragons », « La cuisine est un jeu d’enfants », « La fée coquillette » … Il a aussi écrit en tant que scénariste pour les séries « Ernest et Célestine », « Les nouvelles aventures de Lassie », « Geronimo Stilton »… Il est également designer et story-boarder.
Il développe aujourd’hui des projets pour l’animation de films et de séries, et anime des Masterclass sur les thèmes de l’adaptation pour l’animation et les relations entre écriture, story-board, et réalisation. 

 

 

Célia Sayaphoum - Sound designer, Monteuse son

Monteuse son et Sound designer passionnée d’animation, j’apprécie confectionner des bruitages, enregistrer des sons au quotidien comme on pourrait prendre des photos. Cet engouement je le partage avec mon entourage et j’aime écouter plein de choses différentes pour entretenir l’inspiration. Je tiens à garder un aspect artisanal dans mes créations : je travaille sur divers supports audiovisuels (documentaires, publicité, fictions, courts-métrages). Mon terrain de jeu favori est l’Animation que je trouve particulièrement spontanée et sans limite.

 

 

Nicolas Devaux - Réalisateur

Suite à un cursus scientifique, Nicolas Deveaux est diplômé de Supinfocom en 2002. 

En 2003, il commence son premier court-métrage 7 tonnes 2 au sein du studio Cube, un film mettant en scène un éléphant sur un trampoline. Le film connait un succès fulgurant. Il est sélectionné dans de nombreux festivals partout dans le monde et suscite l’engouement des internautes. Ce court-métrage marque le début de sa carrière de réalisateur. 

La passion de Nicolas Deveaux pour le monde animalier attire de nombreux projets et il réalise suite à 7 tonnes 2 plusieurs publicités (Kinder, Okay Lotus, Cajoline, Lipton), ainsi que des films pour des parcs scientifiques (Eana, Nausicaa à Boulogne-sur-mer, La cité de la mer à Biarritz) ou encore des séquences de documentaires animaliers et films relief grand format. 

Fin 2012, Nicolas sort un nouveau court-métrage : 5 mètres 80, un ballet de girafes plongeuses dans une piscine architecturale. Ce film est lui aussi sélectionné maintes fois en festival et gagne plusieurs prix dont le prestigieux Siggraph Asie, le Grand prix à Hiroshima ou le Grand prix ShortVisions Ningbo en Chine. 

En 2013 et 2014 il est en charge de l’habillage de France 3 été et hiver, et gagne deux années de suite le prix du meilleur habillage Promax Europe puis Promax monde avec ses animaux. 

En parallèle il réalise une publicité pour Cartier où deux bébés panthères jouent dans la neige au dessus de Paris et participe au long-métrage Babysitting 2. 

En 2014 il réalise l’habillage des courts-métrages en compétitions des Oscars.

En 2015 il écrit et réalise L’extraordinaire voyage, la nouvelle attraction du Futuroscope. Quatre-vingt spectateurs basculent et se retrouvent face à un écran géant hémisphérique pour un voyage volant 4D à travers le monde. L’extraordinaire voyage devient dès sa sortie en 2016 l’attraction préférée des visiteurs et est élue meilleur attraction européenne en 2017. 

La même année, il coréalise deux séquences du documentaire de Frédéric Fougea : La plus belle ville du monde, dans lesquelles chassent tour à tour une meute de loups sur les champs Elysées et un faucon sur la Tour Eiffel.

En 2017, Nicolas signe Athleticus, une série pour Arte mettant en scène ses animaux dans le contexte compétitif du sport de haut niveau. La série est diffusée à 20h45 à partir de mars 2018 sur la chaîne.

Au même moment, il réalise son troisième court-métrage : 1 mètre/heure, film ambitieux mettant en scène sur une aile d’avion quatorze escargots en accéléré dans une chorégraphie aérienne créée en collaboration avec Philippe Decouflé. 

En 2018, c’est la fabrication de la saison 2 d’Athleticus elle est diffusée au printemps 2019. Un beau livre d’art dédié à la saison 1 est sorti en librairie aux éditions Granovsky/Arte.

En 2020, Nicolas rentre en production de la Saison 3 d’Athleticus consacrée aux sports urbains (diffusion 2022). Il lance le développement avec Cube et Xilam d’une nouvelle série ambitieuse : Wild Life City et termine son teaser. Il travaille sur un projet de 26 min pour mettre en scène le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

De début 2020 à fin 2021 il a été président de la commission du CNC de Fond d’Aide à L’Innovation en Animation.

En 2022 Nicolas lance et écrit la saison 4 d’Athleticus sur les sports nautiques et les vacances.

Fidèle depuis 19 ans à Cube Creative (faisant maintenant parti du groupe Xilam ), Nicolas continue d’explorer le monde animal avec humour, en lui apportant poésie et surréalisme.

Lionel Fages - Producteur, Fondateur de Cube Creative Productions

Lionel est “tombé” dans l’animation 3D dès 1984 et fait parti des quelques pionniers qui ont développé à l’époque ce média en France au sein de structures telles que Sogitec, TDI ou Exmachina.

Il a eu l’occasion de participer aux démarrages de carrières de nombreux réalisateurs d’animation et plus particulièrement chez Cube, celles des grands talents que sont Nicolas Deveaux, Rémi Chapotot, Tristan Michel, Philippe Rolland… Trois axes de développement principaux l’animent au sein de Cube, le studio qu’il a créé à Paris en 2002:

  • La formation, avec un travail de proximité avec les meilleures écoles françaises ;
  • La production avec un panel de films très diversifiés (films publicitaires, courts- métrages, vidéo-clips, films pour parcs d’attractions et scientifiques…) et une activité accrue ces dernières années sur la création de séries d’animation originales de type Kaeloo, Athléticus ou de Gaulle à la plage.
  • Et enfin la diffusion et la promotion avec le soutien de plusieurs festivals (Paris Court-Devant, Paris Image Digital Summit…)    

Tarik Jabrane - Chargé de programme

Diplômé en sciences politiques, titulaire d’un master en management des médias obtenu à Nantes, en 2003, je rallie Lyon, l’année suivante, et participe à la production d’un festival de jazz à la Bourse du Travail, juste avant d’intégrer les équipes des chaînes locales Télé Lyon Métropole et OL TV.

En 2005, je mets un pied dans le service public de l’audiovisuel et j’entre à France 5 au sein de l’unité jeunesse plus connue sous la marque « les Zouzous ».

En 2009, je rejoins la direction jeunesse de France Télévisions comme conseiller de programmes pour accompagner le développement et la production, entre autres, de séries comme « Yakari », « Les Dalton », « Les as de la jungle », « Foot2Rue », « Grizzy & les lemmings ».

Aujourd’hui, en tant que responsable éditorial, fort de mon expérience dans l’accompagnement de la fabrication d’une quarantaine de séries et de spéciaux, je me réjouis de partager, d’échanger, de transmettre et de participer à cette campagne de mentorat.

Gabrielle d'Andrimont - Responsable de développement, Scénariste

Gabrielle d'AndrimontDiplômée du Celsa en 2016, Gabrielle a débuté sa carrière chez Mediawan Kids & Family en travaillant sur le long-métrage du Petit Prince puis comme chargée de développement sur leurs séries. Elle a ensuite rejoint les équipes de Sacrebleu Productions, en s’occupant de la production de courts-métrages multi-primés en parallèle du développement des longs-métrages Ma Famille Afghane et Sirocco et le Royaume des courants d’airs

Elle supervise ensuite le développement des projets du Studio la Cachette, notamment la série Le Collège Noir ou un court métrage pour Star Wars Visions qu’elle co-écrit. 

Actuellement responsable de développement chez Bobbypills, elle accompagne des projets audacieux à la fois sur leur stratégie de financement et sur l’écriture. En parallèle, elle travaille comme scénariste et directrice d’écriture.

 

 

 

 

 

 

Justin Feyer - Compositeur de musique à l'image

Justin FreyerQu’est ce que vous feriez si chaque matin, vous vous réveilliez avec une nouvelle musique dans la tête?

Et bien moi, j’ai décidé d’en faire mon métier.
Capturer l’essence d’une séquence et en imaginer la bande son, trouver la BO de chaque personnage, faire en sorte que le sound design et la musique ne se contentent pas d’illustrer ce que l’on voit mais révèlent aussi ce qui se cache entre les lignes, c’est mon métier depuis bientôt 20 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joëlle Oosterlinck - Scénariste

Joëlle osterlinckTitulaire d’un DEA de philosophie et diplômée de l’Atelier scénario de La Fémis, Joëlle Oosterlinck écrit et réalise des documentaires comme des films de fiction. En ce qui concerne plus spécifiquement l’animation, elle signe notamment le scénario de la série The Man Woman Case réalisé par Anaïs Caura. Elle développe actuellement le long-métrage Eugène pour le cinéma, et le grand format Suzanne pour ARTE. Joëlle Oosterlinck intervient également régulièrement à La Poudrière.

 

 

 

 

 

 

Ashley Lopes - Chargée de production

Ashley_Lopes_PhotoAprès un cursus à l’IIM, Institut de l’internet et multimédia pendant 5 ans, en gestion de production 3D, je me suis retrouvée à Cyber Group Studios pour mon stage de fin d’étude.
Suite à ce dernier, j’ai été embauché en tant qu’assistante de production puis je suis passé chargée de production au fil des années.
J’ai travaillé sur les séries Gigantosaurus (saison 2 et 3) et Héros à Moitié chez Cyber Group Studios. Puis j’ai rejoint Xilam pour travailler sur Les contes de Lupin pendant presque un an. 
Je suis actuellement sur la saison 4 de Gigantosaurus pour Cyber.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maël Berreur - Directeur artistique

Mael BJe suis directeur technique et visual development chez Cybergroup Studios. Animateur, dessinateur d’animation, technicien 2D et 3D, décorateur trait, superviseur à différents postes techniques… Je suis également passionné de snowboard et de surf.
 
Passionné de Bandes dessinées et d’animation japonaise dans les années 2000, je me suis orienté vers des études de dessin purement académique en intégrant la formation de l’école Emile Cohl. Pour compléter mon apprentissage, je me suis ensuite spécialisé dans l’animation 3D à l’école de Supinfocom Arles. Cela m’a permis de présenter mon premier film d’animation en collaboration au festival d’Annecy « Chaud lapin ». Et ainsi de rentrer en contact avec le monde professionnel de l’animation.
 
Ayant obtenu mon diplôme en 2014 en pleine période de crise dans le secteur de l’animation, j’ai malgré tout réussi à commencer ma carrière en réorientant mes ambitions vers d’autres compétences que l’animation 3D. C’est ainsi que j’ai démarré en tant que designer recherches et développement dans l’industrie de l’animation et en participant à des projets indépendants en expérimentant la rotoscopie à l’encre de chine pour des vidéoclips. Je me suis également essayé au Design de décors en Layout Line ce qui m’a permis de me développer un profil très polyvalent. 
J’ai ensuite enfin eu l’opportunité de travailler en tant que superviseur d’animation 2D et de me rapprocher de ma passion première : le mouvement en dessin, l’animation.
 
J’ai ainsi pu travailler auprès d’entreprise tels que Zagtoon, chez Eddy, Cybergroup studios, FevR ou encore Ellipse anim. J’ai également été intervenant à l’école Georges Mélies pour accompagner les étudiants de dernière année dans leurs projets de fin d’étude.
 
Avec ces compétences en dessin, en animation, et dans les techniques de fabrication, aussi bien en 2D qu’en 3D, j’exerce actuellement le poste de directeur technique pour veiller au bon déroulement de la production technique, tout en continuant à produire des recherches graphiques pour la série Gigantosaurus chez Cybergroup Studios. On me dit « couteau suisse » de l’animation.

 

Gaëlle Cotton - Graphiste

GAELLE COTTONHello ! J’occupe actuellement la position de Creative Services Manager chez Cyber Group Studios, terme assez barbare qui pourrait se résumer assez basiquement par « je m’occupe de toutes les images qui ne bougent pas ! » (Posters, keyarts, communication corporate, images réseaux sociaux, logos, Style Guides, Bible graphiques, … et je cuisine très bien les pâtes aussi mais ça, c’est une autre histoire.) J’ai toujours eu une passion pour les trucs colorés alors j’ai très vite décidé d’en faire mon métier ! 17 ans d’expérience dans le monde de l’enfance, d’abord en édition (Le Petit Nicolas de Goscinny et Sempé, ça vous dit quelque chose ?) puis dans un studio d’animation, ça en fait des kilomètres de poudre colorée saupoudrée sur ce petit monde qu’est le mien. Et croyez-moi quand je vous dis que voir la vie en technicolor et avec un regard de môme, pour une graphiste, c’est une vraie gageure.

 

 

 

Moutie Loukil - Producteur, Fondateur de Brekawal studio

Moutie LoukilDiplômé en informatique et multimédia en 2011, puis en conception et réalisation de films d’animation en 2014 à l’IDEM Perpignan, il commence son parcours comme artiste 2D-3D. Puis il poursuit en tant que chargé de production et fait ses armes sur de nombreux projets de séries d’animation pour des clients internationaux, jusqu’à devenir Directeur des Productions puis Directeur du Studio et producteur exécutif chez Millimages en 2019.

Animé depuis des années par l’envie de fonder un studio correspondant à ses valeurs et à sa vision rigoureuse et bienveillante, il fonde en 2022 BREKAWAL STUDIO, avec pour ambition de produire du contenu d’animation de qualité.

Spécialiste du financement de projets, il met un point d’honneur à mettre en place des processus solides, trouvant l’équilibre entre les besoins, les délais et les budgets des différentes productions. Maîtrisant toute la chaîne de création, de financement et de production d’un projet de série, de film ou de spot publicitaire en animation, son expertise permet à BREKAWAL STUDIO de répondre à des challenges exigeants en toute transparence.

Producteur de projets ambitieux et de nouveaux artistes et réalisateurs de talent, il saura aussi apporter son conseil en consulting dans l’organisation interne d’une structure de fabrication ou pour le financement de projets en image de synthèse.

 

 

 

Justine Bannister - Distributrice, Consultante

Justine BannisterJustine est une consultante trilingue spécialisée dans les médias pour enfants. Elle a accumulé 25 ans d’expérience auprès de majors et d’indépendants, notamment chez 20th Century Fox, Disney Channels France et Lagardère France. Ses compétences couvrent la production d’animation, le développement, la post-production, la distribution, les acquisitions, la coproduction, le marketing, la gestion de la marque et de la communauté, et l’évaluation de projets.

Ses compétences couvrent la distribution internationale, le marketing, la presse, la communication, la gestion de la marque, la recherche et l’évaluation de projets, les acquisitions, les coproductions, le casting, la production et la postproduction. Dans le cadre de ses fonctions de responsable de la distribution, Justine a acquis une solide expérience dans le repérage, l’acquisition et la transformation de propriétés en marques mondiales.

 

 

Hugo Spahr - Technicien CGI

Hugo SpahrAprès 3 ans à Paris et 5 ans au Canada pour finir mes études en film d’animation/VFX 3D, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’industrie de cinéma d’animation. Lors de mes études j’ai pu rejoindre Mikros Animation Montréal en tant que Runner, premier pas dans l’industrie et arpenter tous les départements de l’intérieur. À la suite de cette expérience j’ai rejoint ON Animation sur le long métrage Miraculous LadyBug & Cat Noir comme CFX Artist. Avec la situation sociale à Hollywood le rêve s’est arrêté mais c’est ici à Paris que je continue mon aventure. Rendre l’industrie plus inclusive est primordial, le constat est le même outre atlantique. Je suis très heureux de pouvoir partager ma jeune connaissance de l’industrie avec vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucie Giros - Assitante réalisateur·ice

Lucie_GirosAprès des études dans le cinéma, c’est finalement dans l’animation que Lucie trouve sa voie. Assistante réalisatrice passionnée depuis 2015, elle adore superviser la fabrication des projets sur lesquels elle travaille. Spécialisée en animation 2D, Lucie a travaillé dans différents studios en France et se spécialise dernièrement sur des productions d’animation semi-réalistes pour adolescents et adultes pour des clients comme Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Sophie Palermo - Superviseuse Compositing

Anne Sophie PalermoAnne-Sophie entreprend de se former à la 3D après une licence artistique. Diplômée de Supinfocom Arles, elle intègre BUF Compagnie en tant que généraliste où elle fait ses premières armes sur des blockbusters tels que The Dark Knight ou Thor. Se sentant une affinité particulière pour l’image finale, c’est chez Illumination qu’elle se consacrera exclusivement au compositing sur les projets Moi, moche et méchant 2, Minions puis Tous en scène. 

Depuis 2017, Anne-Sophie est superviseuse compositing chez Mikros Animation avec pour collaboration des projets tels que Astérix et le secret de la potion magique, Bob l’éponge, ou plus récemment Les Tortues Ninja.