Aller au contenu

Mentorat

Pour s’inscrire il suffit de :

1/ Lire le Mode d’Emploi du Mentorat pour tout savoir sur ce programme.

2/ Consulter la liste des Mentors proposés

3/ Remplir le formulaire d’inscription avant le 20 Mai 2024, en formulant jusqu’à 3 vœux de Mentor·es avec qui vous aimeriez échanger. – 

Nous attendons vos candidatures avec impatience ! 
ATTENTION : Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 Mai 2024, toute candidature reçue au-delà de cette date ne pourrait être prise en compte. Ce programme est réservé aux adhérentes.

Témoignages

Beata

Beata Saboova (Umedia) / Corinne Kouper (TeamTO) : Créer sa société de production

J’ai postulé pour faire partie de la première édition des parrainages des Femmes S’Animent parce mon objectif est de lancer ma société de production et de produire à la fois des films et programmes d’animation et de live-action. Ce que je recherchais dans la relation de parrainage était une opportunité d’échanger sur mon projet et avoir un avis relativement objectif de quelqu’un d’extérieur et de beaucoup plus expérimenté que moi. Je ne m’étais pas trompée, depuis le tout début nos rencontres avec Corinne étaient des lieux d’un dialogue très enrichissant qui a beaucoup nourri ma réflexion. Lors de notre première rencontre nous avons convenu de structurer notre discussion sur les enjeux et écueils de la production autour de quatre thématiques : les guichets financiers, les relations entre les coproducteurs, les auteurs et les particularités de la production d’animation par rapport à celle du live-action. Cet échange avec Corinne m’a permis de faire une belle rencontre humaine, remettre en cause les idées que j’avais sur la production et avancer sur la réflexion sur mon projet qui devient de plus en plus concret car vers la fin du parrainage j’ai créé avec une associée Laure Parleani (Films du Losange) notre société de production PIVONKA avec laquelle nous développons nos premiers projets. C’est donc une expérience enrichissante sur tous les niveaux que je recommande vivement.

Fiona

Fiona Cohen/Christelle Marienneau (Folivari)

Nos rencontres m’ont avant tout apporté un soutien moral, et je crois que c’est ce que je recherchais, au fond. J’avais besoin d’être rassurée et d’être écoutée sans enjeu hiérarchique, pour prendre confiance en moi et cerner plus précisément mes forces, mes limites, mes envies. J’avais également besoin d’entendre d’autres préoccupations que les miennes, découvrir un autre fonctionnement, une autre façon de travailler.

Marlène

Marlène Hélois/Emmanuel Ryz (Tant Mieux Prod)

Cette expérience a renforcé ma motivation et m’a apporté un peu plus d’assurance ainsi que de confiance en moi. Ce qui m’a permis d’avancer de façon constructive dans mon projet. Même si je n’en suis encore qu’au début, je suis lancée dans mon projet de film et c’est super!

Claire

Claire Grimond/Giovana Milano

Giovanna m’a aidée à évaluer mes textes en ayant en tête le point de vue plus orienté production. Ses conseils m’ont été très utiles, puisque dans l’année, j’ai eu un projet primé à Annecy et un autre financé par le CNC.