Festival d’Annecy 2021, c’est parti !

Accrédité.e.s au Festival d’Annecy, retrouvez-nous en ligne cette semaine du 14/06 au 19/06 à l’occasion des 5èmes Rencontres Internationales des Femmes dans l’Animation et des autres conférences auxquelles participent Les Femmes s’Animent. 

Découvrez le programme de LFA dans le détail ci-dessous : 

5èmes Rencontres Internationales des Femmes dans l’Animation
Women in Animation World Summit

Programme proposé par LFA
Mise en ligne le Lundi 14 Juin – à partir de 9h

Les Femmes s’Animent participent à nouveau aux Rencontres Internationales des Femmes dans l’Animation aux côtés de l’association américaine Women In Animation. À l’occasion de cette édition qui célèbre la diversité, découvrez le programme des évènements portés par LFA et mettant en avant les femmes créatrices issues du monde entier.




Parcours de Femmes

Page de la conférence
Rejoignez-nous pour le lancement de notre nouveau programme de mentorat pan-francophone à destination de femmes créatrices, en France et sur le continent Africain, mettant en avant des parcours de femmes incarnant leurs luttes et leurs victoires, avec humour, conviction et émotion.

Animation! et son programme de mentorat pour les réalisatrices latino-américaines
En partenariat avec Ventana Sur et l’Institut français d’Argentine
Page de la conférence
Découvrez les lauréates de la première édition de ce mentorat rassemblant d’ambitieuses réalisatrices d’animation issues de toute l’Amérique latine.


Diving Deep & Surfacing

En partenariat avec MOME Budapest
Page de la conférence
Portrait d’un groupe de 5 créatrices, diplômées de MOME Budapest, qui nous partage leur vision. Elles n’ont pas fini de nous surprendre !


Women in Short
Page de la conférence
À travers cette compilation de courts portraits drôles et percutants, partez à la rencontre de 9 réalisatrices dont le court-métrage est sélectionné en compétition cette année.



 

Les autres conférences de LFA…

Les voix de l’animation française:
une nouvelle génération de
réalisatrices et réalisateurs

Mise en ligne le Lundi 14 Juin – à partir de 9h30
Accès à la conférence 

Avec cette conférence, Unifrance mettra en lumière trois réalisatrices et réalisateurs émergents parmi l’ensemble des réalisateurs de courts métrages français en compétition en Sélection Officielle. La discussion portera sur leurs parcours respectifs, leurs inspirations et collaborations artistiques et permettra aux festivaliers français et internationaux de découvrir leur univers artistique et leurs prochains projets.

Les intervenants : Kajika Aki Ferrazzini (Mom), Marine Blin (Ce qui résonne dans le silence), Mélanie Robert-Tourneur (Hold Me Tight). Conférence modérée par Eleanor Coleman (Les Femmes s’Animent). 

_________ 

Inclusion & Représentation:
paroles d’acteurs et actrices du changement

Mise en ligne le Mardi 15 Juin – à partir de 11h
Accès à la conférence 

Dans un contexte international de prise de conscience accrue des enjeux de diversité et d’inclusion, certains professionnels de l’animation agissent pour changer les routines de production. Les Femmes s’Animent et Le Collectif 50/50 vous convient à cette conférence organisée par le MIFA qui prendra la forme d’une discussion libre entre artistes, décideurs et professionnels des médias qui s’interrogeront sur la façon de multiplier les occasions et accélérer le processus d’inclusion dans tous les aspects de l’industrie de l’animation.

Les intervenants : Shamik Majumdar (The Walt Disney Company-EMEA), Sébastien Onomo (Les Films d’Ici / Special Touch Studio), Jane Wu (Netflix), Ng’endo Mukii (Ng’endo Studios). Conférence modérée par Eleanor Coleman (Les Femmes s’Animent).

_________

 

Les festivals de films en Afrique:
évènements clés pour l’animation internationale

Mise en ligne le Mardi 15 Juin – à partir de 14h
Accès à la conférence 

Porté par Unifrance, ce panel international parlera de l’intérêt grandissant que portent les festivals de films en Afrique pour les films d’animation et des opportunités de rencontres professionnelles qui se construisent autour de ces moments. Les intervenants échangeront sur leurs différentes stratégies sur ce sujet et débattront des bénéfices que cette exposition peut générer pour les publics et professionnels locaux comme internationaux.

Les intervenants : Mohamed BeyoudMoly KaneXavier Simonin, Laza, Abel Kouamé, Alex Moussa SawadogoJérôme Sofo Simo. Conférence modérée par Stéphanie Launay (Les Femmes s’Animent).