Corinne Kouper


TeamTO
Directrice des développements et productrice déléguée
Corinne a découvert sa passion pour l’animation en 1994 sur le tournage de Pierre et le Loup de Michel Jaffrennou, après 13 années où elle a exercé différents métiers dans le cinéma et la publicité. Co-fondatrice de TeamTO en 2005, elle y dirige le développement, la production et le financement des projets ciné et TV. Corinne est membre du conseil d’administration du SPFA.

Delphine Nicolini


Les Armateurs
Directrice des développements et Directrice Artistique
Après une maitrise d’Économétrie à l’Université de Paris X Nanterre et une année à l’Université de Columbia de New York en Administration et en Journalisme, elle rejoint le monde de la production audiovisuelle. De 1992 à 2008, elle travaille comme directrice de production, productrice exécutive puis productrice dans le documentaire, la fiction TV et le long métrage. En 2008, elle rejoint le monde du dessin animé au sein des Armateurs en tant que Directrice du Développement puis Directrice Artistique sur tous les projets de cinéma de télévision de la société.

Elle a notamment travaillé sur le long métrage d’Ernest et Célestine, de Kirikou et les Hommes et les Femmes ainsi que plusieurs série comme T’choupi, Martine ou Les Grandes Grandes Vacances.

Laurence Chanut


Label Anim
Directrice des productions
Diplômée de l’école Louis Lumière , elle exerce de 1992 à 2001 comme directrice de production free-lance en fiction pour la télévision et le cinéma. Elle dirige actuellement depuis 12 ans les productions de Label Anim / Label Image avec à son actif cinq séries d’animation, un long métrage d’animation ainsi qu’une trentaine de documentaires.

Marie-Pierre Journet


TeamTO
Directrice de production
Marie-Pierre a commencé sa carrière dans l’animation au sein de D.I.C. en 1975. Profitant de l’essor des programmes jeunesses auprès des chaînes TV, elle a occupé différents postes d’encadrement aux seins de plusieurs sociétés de production, pour se consacrer à la direction de production. Elle est un des membres fondateurs de TeamTO bien que n’y exerçant aucune responsabilité opérationnelle jusqu’en 2014 où elle rejoint l’équipe de production sur Gus le premier long métrage du studio. Marie-Pierre y assure désormais l’accompagnement et travaille à l’organisation des équipes de production. Elle continue en parallèle à exercer son activité de consultante auprès d’autres studios français.

Patricia De Wilde


TeamTO
Directrice Marketing & Nouveaux Business
Avant d’arriver chez TeamTO, Patricia était Directrice des Licences chez Zodiak Kids et Marathon Media pendant 10 ans. Elle a également travaillé chez VIP Licensing, Colombia Tristar International TV Distribution, Télé Images et Canal+. Elle a participé à la création de la Fédération Française des Droits Dérivés (F2D2) dont elle a été présidente pendant 3 ans. Chez TeamTO, Patricia est en charge du développement de la stratégie marketing du studio ainsi que des nouveaux médias et des projets interactifs. Elle supervise également la distribution et les relations publiques à l’international.

Morgann Favennec


Superights
Directrice Générale Adjointe
Après un Master de Négociation Commerciale Internationale (Sorbonne) et une première expérience chez Europe Images (aujourd’hui LE Rights), Morgann rejoint Salsa Distribution, spécialiste du marché latino-américain en 1997. Après quelques années, le rachat de la société par TV-Loonland lui offre l’opportunité de se concentrer sur l’Europe en vendant de séries telles que Clifford le Grand Chien Rouge ou Les Petits Fantômes. En tant qu’indépendante, elle est notamment responsable de l’arrivée de Peppa Pig en France. Elle rejoint ensuite le groupe The Walt Disney Company en tant que responsable des acquisitions de Disney Televisions puis Jetix. En 2006, elle intègre le Groupe M6 (Bertelsmann) où elle sera Directrice des Programmes Jeunesse jusque mai 2013, date à laquelle elle retourne à la distribution en tant que Directrice Générale Adjointe de Superights.

Clémence Bragard


Free­lance
Coordinatrice de projets évènementiels
Issue d'une formation en gestion de patrimoines audiovisuels et numériques (Ina SUP), Clémence est engagée en 2012 comme documentaliste pour différents groupes médias audiovisuels, tels que France télévisions, Canal+ et France 24. En parallèle, elle travaille régulièrement pour plusieurs festivals d'animation, en France et à l'étranger.
Pour se consacrer davantage à sa passion première qu'est le cinéma d'animation, elle reprend les études et se spécialise en gestion de production (Gobelins), employée en alternance par le studio de production TeamTO.
A partir de 2015, elle s'investit pleinement dans la coordination évènementielle et l'action culturelle, pour le festival d'Annecy, la Fête du cinéma d'animation de l'AFCA, le FMX, l'OIAF et dernièrement pour Games for change - Europe

Eleanor Coleman


Indie Sales
Une américaine à Paris, Eleanor travaille dans l’animation depuis plus de 20 ans. Elle débute, en France, chez TF1 en 1997 en tant que responsable de la production exécutive des programmes jeunesse. A l’ère du numérique, elle est parallèlement nommée responsable du développement à 360° de l’ensemble des offres jeunesse de la chaine.
En 2012, Eleanor quitte TF1 afin de développer son expertise à l’international. Elle assure l’acquisition, le développement et la production de projets d’animation et de transmédia avec Indie Sales. Elle conduit par ailleurs le développement des Studios de Blue Spirit ainsi que les préventes de leurs dessins animés pour la télévision.
Enfin, Eleanor dédie une partie de son temps à la défense des droits des femmes en Afrique d’Ouest et à la mise en place d’une coopération inter-religieuse au Moyen Orient.

Odile Perrin


Gobelins, école de l’image
C’est en tant qu’ Assistante animatrice qu’ Odile commence sa carrière dans l’animation en 1988 au Studio Brizzi films racheté par Walt Disney Company en 1989. En 1992, riche de cette expérience et soucieuse d’élargir son expérience, elle décide d’évoluer vers la direction de production et la création d’images numériques.
En 1994 elle rejoint la société Fantôme, pour diriger la production de la première série d’animation en 3D pour la jeunesse, Insektors.
Après avoir travaillé comme directrice de production et productrice exécutive jusqu’en 2010, aussi bien en animation traditionnelle 2D qu’en 3D, elle rejoint Gobelins l’Ecole de l’image.
Odile Perrin se consacre depuis 2010 à l’enseignement de la production pour l’animation et à l’encadrement de jeunes talents de l’animation européenne pour la réalisation de leurs films de fin d’études.

Maïa Tubiana


Ellipsanime Productions
Maïa Tubiana est Directrice Générale et Productrice de Dargaud Média, Ellipsanime Productions, Storimages, et Ellipse Studio, sociétés de productions audiovisuelles et studio d'animation du Groupe Média Participations.
Après des études de Film, TV, Marketing, et Business Administration aux USA (principalement 1977- 1981), elle a commencé sa carrière en tant que réalisatrice/Productrice en documentaires et films institutionnels, pour ensuite rejoindre Télé Images à sa création (1984-94), puis Medialab dans le Groupe Canal + (1994-98) - pour produire de nombreuses heures de Documentaires, Live, et Séries Animées. En 1998 elle rejoint France Animation en tant que Directrice du Développement/Productrice, puis sera Directrice Générale fin 2001 jusqu’à la fusion de France Animation avec Antéfilms, pour devenir Moonscoop en 2003. Elle y est Productrice pour de nombreuses séries et d';un long métrage, et s’impliquera dans le développement des titres et marques aux côtés du Département Distribution; Consumer Products. Maïa Tubiana a rejoint le Groupe Média Participations en 2013.

Céline Gobinet


Storyboardeuse ­ Free­Lance
Passionnée par le dessin depuis l'enfance, d'abord intéressée par l'illustration et la bande dessinée, Céline découvre les métiers du dessin animé au lycée. Ne perdant jamais de vue sa préférence pour la narration, elle se dirige naturellement vers le storyboard après l'obtention du diplôme d'animation des Gobelins, en 1997, travaillant essentiellement pour la série (« la Famille Pirate », « Robot Boy », « monsieur Bébé », « Hubert et Takako » entre autres) mais aussi des longs métrages, comme « Ma maman est en Amérique... » ou « L'Apprenti père Noël-1 ». Devenue principalement superviseure de storyboard (« Potlach » en 2004 et depuis 2013 « Marcus Level » et « Counterfeit Cat ») elle se diversifie dans l'écriture et l'enseignement .

Sonia Gozlan


Auteure, scénariste
Après un DEA en Sciences de l’Information et de la Communication à la Sorbonne, Sonia Gozlan a travaillé comme Directrice de création dans la publicité puis comme Chargée de Mission au CNC, avant de devenir Chargée de développement en animation (Timoon) puis Directrice Littéraire en fiction (Exilène films), où elle a acquis une solide expérience dans le développement et le suivi littéraire de projets. Depuis maintenant 5 ans, elle est auteur-scénariste. Elle travaille actuellement pour plusieurs séries d’animation (Robin des Bois, Milly Miss Questions) et développe des projets de séries de fiction (notamment « En équilibre », projet lauréat au Fond d’Aide à l’innovation du CNC et sélectionné au FIPA 2017).

Anne Vincent


HSBC
Chargée d'affaires, département Media, Audiovisuel, et Entertainment
Une licence en Droit à Paris I, puis Sciences Po Paris en section économique et financière, conduisent Anne vers la banque, pour les entreprises du secteur des Media, puis chez Coficiné. Elle rejoint ensuite Millimages comme Business Affairs, puis Directrice Administrative et Financière et Secrétaire Générale. Elle poursuit son parcours avec la direction du département Sofica chez Neuflize OBC, avant un bref passage chez Cofiloisirs pour un remplacement ponctuel et dans la production documentaire comme Directrice Financière. Puis retour à la banque, chez HSBC, où elle est actuellement chargée d'affaires du département Media, Audiovisuel, et Entertainment. Dans ce parcours, l'animation est l'activité à laquelle elle est la plus attachée.

Mathilde Clermont


Blue Spirit Productions

Karin Kempf


Layout Artiste
Karin débute dans l'animation en 2000, après une formation en animation traditionnelle et numérique en Italie. Elle travaille en tant que freelance pendant les 8 ans qui suivent, puis arrive en France pour travailler chez Mac Guff sur le premier "Moi Moche et Méchant" en tant que layout artist et animatrice. Elle participe à la production de "La Mécanique du Cœur", "Lorax", "Iron Man 3", "Minions", "Dr Strange" "Zombillenium", entre la France, l'Angleterre et l'Allemagne. Elle a toujours alterné activité professionnelle avec enseignement, auprès d'écoles comme Les Gobelins, The Animation Workshop, ISART Digital et l'ESRA.

Chloé Miller


TeamTO

Virginie Boda


Scénariste, Réalisatrice et Productrice Artistique
Presse enfantine, audiovisuel jeunesse, Virginie s’est d’abord intéressée à l’écriture pour les enfants avant de découvrir l’espace de création que l’animation offrait. Conseillère de programmes à France 3 Jeunesse et à France 2 Fiction, elle se consacre ensuite entièrement à l’écriture, en fiction et en animation. « Titeuf », « Les Crumpets », « Will », « Mily Miss Questions », « Kikoumba », etc, elle développe le plus souvent les bibles et les premiers scénarios, pour accompagner ensuite les séries comme directrice d’écriture ou productrice artistique. Passée récemment à la réalisation, elle est également scénariste et consultante sur des courts et longs métrages, notamment pour Autour de Minuit et Folimage. Elle intervient par ailleurs dans les écoles du CEEA et de La Poudrière. Au cœur de son travail : transmettre, et accompagner des projets jusqu’à leur réalisation, les siens et ceux auxquels elle croit.

Sarah Delmas


Folivari
Directrice des développements
Après un doctorat en pharmacie et un master en production audiovisuelle à l'INA, Sarah intègre l'équipe de Folivari à ses débuts. Les premières productions sur lesquelles elle travaille sont "Ernest et Célestine, la collection" et "Le Grand Méchant Renard et autres contes". Elle est actuellement directrice des développements.